fr
fr en ru
Réserver
AccueilRestaurantsRestaurant de l'hôtel

Restaurant à Morzine

A Morzine, dans ce terroir où la gastronomie fait partie de l’art de vivre, le partage, surtout autour d’un repas, est un temps privilégié qu’il serait sacrilège d’abréger pour de futiles notions d’horaires. Car ici, le label de "Maître Restaurateur" a toute sa place à table.
Alors, dans les cuisines du restaurant du Petit Dru, dès poltron minet, on cisèle, hache, coupe, tranche… transformant des dizaines d’ingrédients frais en un kaléidoscope gustatif. Parce que la fraîche attitude, c’est du sport, comme dirait Hervé…

L’heure est à l’essentielle parenthèse de l’avant-goût aux parfums de terre, d’herbes, de marée, de forêt. On passe en cuisine ?

Le label « Maître Restaurateur », un choix exigeant mais savoureux

Voilà un label qui parle de fraîcheur avant tout et qui est le garant du « fait maison ». Ici, même le pain d’épices qui accompagne le magret de canard est préparé sur place. C’est dire. Et c’est un temps rare, apanage des chefs et des cuistots, celui de l’alchimie et des épices, du salé et de l’acide, du sucré et de l’amer.
Celui où l’on s’accorde encore le temps d’inventer un condiment, simple virgule en signature d’une assiette et qui, pourtant, apportera au plat un petit supplément d’âme et de saveur. Un temps compté, exigeant et précis, qui précède celui du « coup de feu » où se côtoient cuissons minute et jus aromatiques aux arômes lentement développés dans leur écrin de fonte. Bref, en cuisine, la créativité est indissociable du temps. Celui qu’il fait et qui offre, de l’hiver à l’automne, ses trésors de saveurs à révéler. Et celui qu’il faut, pour savoir les comprendre, les sublimer et les assembler, avec la main et le cœur.

Un chef qui conjugue le verbe "cuisiner" à tous les temps

Respirer, ça inspire… Jean-Luc Theiller, chef du restaurant du Petit Dru à Morzine égrène en cuisine les charmes du terroir et de la tradition revisitée, sur une partition savoureuse qui mêle fraîcheur, sensibilité, créativité et générosité. Autant de qualificatifs qu’on pourrait attribuer à ce cuisinier passionné, dont la vocation s’est nourrie d’un parcours riche d’expériences. De l’école hôtelière en passant par l’essentiel apprentissage et les restaurants gastronomiques, le chemin qui a mené cet éternel apprenant du « faire » au savoir-faire est jalonné de belles rencontres fondatrices. Son goût de la montagne et des nouveaux défis l’ont finalement décidé à traverser la France pour s’ancrer… à Morzine, depuis plus de 5 ans déjà.
Au restaurant du Petit Dru, le chef propose donc une cuisine gourmande et inspirée, un mariage de saveurs authentiques et d’éclats audacieux, de cuissons parfaites à basse température et de goûts uniques, placés sous l’influence des saisons et d’une créativité… au sommet.

La cuisine, comme le service, est un travail d’équipe

En cuisine, au Petit Dru, il y a une équipe qui a du jus et un chef un peu toqué pour faire monter la sauce. Et en salle, une équipe à croquer. Et puis, bien sûr, les artisans, éleveurs, cultivateurs locaux dont les produits et le savoir-faire 100% vrai contribuent à la belle nature et au parfum de « revenez-y » de ce restaurant de Morzine pas comme les autres.
Alors, en salle comme en cuisine, on fait rimer simplicité et subtilité, inventivité et saisonnalité, pour le plus grand plaisir des bons vivants. Mais plus qu’ailleurs, le maintien, la précision et la fluidité avec lesquels chacun évolue autour du piano sont autant de paramètres essentiels à la réussite de ce ballet culinaire pour satisfaire chaque client.

La salle

Ouvertes aux hédonistes de passage comme aux hôtes de l’hôtel, la salle du restaurant préserve pourtant l’intimité des conversations. L’épure des nappes blanches fait écho à l’authenticité d’un lieu résolument ancré dans l’esprit des chalets de montagne. Chaque détail, des skis anciens accrochés aux murs à la cheminée imposante en passant par les boiseries qui créent un écrin chaleureux, est dédié à la convivialité, au bien-être et à la cuisine de terroir généreuse et de saison.
Seule l’ébouriffure légère des compositions florales s’inscrit en prélude à un concerto de saveurs. Quant aux convives, ils sont les témoins privilégiés de l’esprit qui règne autour du piano et des gestes virtuoses du chef composant, pour chaque assiette, une symphonie gustative qui ravit les papilles et fait voyager les sens.

Un plat signature ? Ou plutôt un plat si nature

Même si le Petit Dru ne fait pas de plat du jour, il propose quand même des demi-pensions l’hiver pour les clients de l’hôtel. Des menus qui rendent un nouvel hommage à la variété des produits du terroir. Une partition exigeante faite d’une touche d’improvisation et d’une note de fantaisie, mais qui explore avec brio toute la gamme des saveurs du moment. Et est évidemment ouvert à toutes celles et ceux qui poussent la porte du restaurant pour goûter à sa carte.
Parlons-en de la carte. Elle change 2 fois par ans, elle est courte, puisque fraîche, avec d’incontournables poissons puisque le chef adore les cuisiner et elle sait créer une alchimie de propositions parfaitement orchestrées et présentées avec raffinement. Parce qu’on mange aussi avec les yeux.

Vous souhaitez réserver ?
Vous avez une question ?

Vous vous interrogez sur la configuration de nos chambres, sur les services que nous proposons ? Vous souhaitez connaître notre capacité d’accueil pour les groupes, en savoir + sur la location de votre matériel à l’intérieur-même de l’hôtel ?
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail, nous vous répondrons avec plaisir et vous orienterons sur la formule la mieux adaptée à vos attentes et envies.

Nous contacter
33(0)4 50 75 77 33
289, route des Putheys 74110 Morzine